Accueil > Disciplines > Mathématiques

• Semaine de Mathématiques et… jeux !

17 mars, par M. DELVILLE

Semaine de Mathématiques et… jeux !
    Ce vendredi 15 Mars, à l’occasion de la semaine des Mathématiques dont le thème était « Jouons ensemble aux Mathématiques ! », les élèves de CM2 des écoles de Cerisé et du Point du Jour, accompagnés des élèves de 6è A, ont participé à une « opération quiz » préparée et animée par Canopé 61 !
    (cf. la bande annonce via le lien https://t.co/copLMINtYq)
    Deux équipes inter-degrés CM2-6e : « la team Pythagore » et « la team Thalès » se sont affrontées dans la bonne humeur.
    Au programme : des défis « Cubissimo (Djeco) » et « IqPuzzler (Smart Games) », un fil rouge « Par Odin (OldChap (...)

• Site LaboMEP

1er septembre 2014, par Administrateur

LaboMEP est une plateforme accessible en ligne quel que soit le matériel (ordinateur, tablette, téléphone intelligent) utilisé pourvu qu’il soit connecté à internet, et développée par l’association de professeurs de mathématiques Sésamath2. LaboMEP offre l’avantage de permettre aux professeurs d’individualiser et différencier le travail proposé aux élèves à travers des séances construites par l’enseignant et composées de menus d’exercices choisis par eux. lien vers (...)