Semaine des Mathématiques

Durant la semaine des Mathématiques dont le thème était « Mathématiques en forme », les élèves ont été invités à participer à un concours d’énigmes ! Plusieurs d’entre eux ont fait preuve de curiosité, d’envie et ont été capables de suivre des procédures plus ou moins complexes, de structurer leur pensée pour résoudre, avec brio, les problèmes proposés.
Un « palmarès » a pu être établi et les 3 premiers, sur chaque niveau de classe, ont pu être félicités et récompensés lors d’une petite cérémonie ce Jeudi 2 Juin. Avec les ex-aequo, ce sont finalement 26 élèves qui ont été récompensés par un joli trophée personnalisé (merci au lycée Alain pour leur réalisation), un bon d’achat dans une librairie ou un paquet de bonbons !
Bravo à nos élèves pour leur implication !
Les professeurs de Mathématiques