Accueil > Quoi de neuf ?

• Echange Franco-Allemand

9 juillet, par M. DELVILLE

L’amitié se nourrit de l’espoir
    Partir dans un autre pays, parler une autre langue, s’éloigner de sa famille, être jugé par le regard de l’autre, manger et rencontrer d’autres cultures culinaires, rencontrer des inconnus… ces aspects et bien d’autres ont été abordés, voire approfondis par les 27 collégiens germanistes de 3es et de 4es lors de leur voyage à Tönisvorst (Allemagne) du 19 au 23 mars 2018. L’échange visait à relancer les échanges scolaires entre Sées et Tönisvorst, d’une part, et, d’autre part, de travailler la notion de l’échange linguistique interculturel.
    Après avoir affronté un temps d’hiver (...)

• Chorale des collèges

15 juin, par Mme Naufle

chorale des collèges

• VOL 2024 : COURTEILLE A DESTINATION DE PARIS

20 avril, par M. DELVILLE

Lundi 23 avril 2018 se déroulera le deuxième envol à destination de Paris dans le cadre de la découverte du « PATRIMOINE ET OLYMPISME »
    Bonne journée à tous et à toutes.

• Brevet Blanc n° 2

28 mars, par M. MATHIEU

Je vous rappelle que le Brevet Blanc n° 2 aura lieu les jeudi 05 et vendredi 06 avril 2018.
    Le respect des horaires et des consignes est impératif.
    Veuillez trouver ci-dessous un rappel de l’organisation des épreuves. Les élèves devront présenter leur convocation, ainsi qu’une pièce d’identité valide comprenant une photographie.
    Les oraux blancs, quant à eux, auront lieu le mercredi 18 avril 2018 (matin). Les élèves de 3e choisissent cette semaine l’objet d’étude qu’ils soutiendront à l’oral (...)

• Forum de Sées (classes de 3e) reprogrammé

9 février, par M. MATHIEU

Dans le cadre du parcours Avenir, tous les élèves de 3e participeront au forum de Sées le jeudi 15 février 2018 (le forum avait été annulé le 08 février en raison des intempéries). Le départ est prévu à 08h40 pour un retour à 11h15.
    Ce forum permettra aux jeunes de découvrir les enseignements ou formations proposées sur le bassin centre-Orne afin de construire leur projet d’orientation. Tous les établissements du bassin seront présents (lycées généraux et technologiques, professionnels, CFA...).
    3 temps sont prévus au cours de la matinée :
    1) A 08h00, Mmes AMEDEE, DETHOREY, IBRAHIM & M. DEVANNES (...)