• Accès à PRONOTE depuis votre mobile

22 mai, par Administrateur

Outil de communication entre le collège, les élèves et leurs parents, PRONOTE permet, grâce à sa version mobile, d’accéder aux informations essentielles concernant la scolarité de son enfant :
    - l’emploi du temps réactualisé en temps réel ;
    le contenu des cours ;
    le cahier de texte ;
    les évaluations : compétences et notes
    les remarques Vie scolaire (travail, matériel, comportement...)
    Pour accéder à PRONOTE depuis votre mobile (version allégée) :
    Cliquez sur l’image suivante et enregistrez l’adresse internet sur votre mobile :
    Vous pouvez également taper l’adresse (...)

• Guide « Après la 3e 2017-18 » - réforme du lycée

21 mars, par Administrateur

Le guide ONISEP « Après la 3e / Rentrée 2018 » est paru.
    Sa version papier a récemment été distribuée auprès des élèves de 3e par les professeurs principaux.
    Ce livret vise à aider les jeunes de 3e à préparer leur choix d’orientation. Il recense l’ensemble des formations proposées dans l’académie de Caen, dans les établissements publics comme privés. Les professeurs principaux, la PSY-EN et la Direction poursuivront la construction du projet d’orientation pour chacun des élèves.
    Le guide papier distribué aux élèves ne prend pas en compte la réforme du lycée présentée par le gouvernement. L’ONISEP a mis à jour (...)

• Championnat départemental de Run & Bike - sport partagé

5 octobre 2017, par Administrateur

Des élèves du collège Saint Exupéry ont participé au Championnat départemental de Run & Bike mercredi 4 octobre 2017 à L’Aigle.
    Nêncy Pascal, Inès Touzot, Corentin Moisseron et Enzo Gasnier, élèves de 4e au collège, étaient en partenariat avec des élèves de l’IME la Garenne.
    Les deux équipes terminent respectivement 2e et 3e du championnat par équipes dans la catégorie « sport partagé ».
    Nous tenons à les féliciter pour leur engagement, engouement et leur état d’esprit exemplaire !
    Mme HAMEL, professeure (...)

• Rallyes santé citoyenneté 3e - édition 2017 : article

25 septembre 2017, par Administrateur

Pour la cinquième année consécutive, dans le cadre du CESC de l’établissement et d’un partenariat avec le BIJ, tous les élèves de 3e du collège Saint Exupéry d’Alençon ont participé à un rallye pédestre citoyen les lundi 18 et mardi 20 septembre 2017.
    Ces derniers ont ainsi pu découvrir des lieux d’écoute et de conseils à destination des adolescents (Bureau Information Jeunesse, Centre d’Information et d’Orientation, Planning Familial).
    Ce rallye fut également une opportunité pour passer devant ou à proximité de nombreux sites administratifs et patrimoniaux de la ville afin d’en faire connaître les usages, (...)

• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l’École de la confiance

11 septembre 2017, par Administrateur

Retrouvez ci-dessous les 4 mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017, à savoir dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme « devoirs faits » :
    Plus d’informations sur le site du Ministère :
    Le Principal-Adjoint,
    J. MATHIEU