Accueil > Le collège

• Piscine

18 septembre, par M. DELVILLE

Information aux familles des élèves de 6A et 6B
    Les élèves des classes de 6A et 6B auront cours de natation à compter du jeudi 20 septembre 2018. Les élèves devront être en possession de leur tenue. Ils seront pris en charge au collège par les professeurs d’EPS. Lors de cette première séance, un test de savoir nager sera pratiqué.

• Réunion Parents d’élèves

18 septembre, par M. DELVILLE

Année scolaire 2018/2019
    ELECTIONS
    Les élections des représentants des parents au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 12 octobre 2018.
    Une réunion d’information sur le rôle des parents, leur implication, leur présence dans les différentes instances de l’établissement, notamment au Conseil d’Administration aura lieu le :
    Lundi24 septembre 2018 à 18h15 au collège
    Cette réunion sera l’occasion de constituer les listes des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration pour les élections. (...)

• Recrutement d’un Service civique - « Devoirs faits »

12 décembre 2017, par M. MATHIEU

Vous êtes jeune ? Vous souhaitez vous engager auprès de collégiens et accompagner les élèves vers la réussite ?
    Le collège Saint-Exupéry recrute un jeune en Service civique sur la mission de lutte contre le décrochage scolaire et la participation au dispositif « Devoirs faits » (aide aux devoirs) :
    Voici l’offre publiée sur le site internet du Service civique :
    Les jeunes doivent répondre à certaines conditions pour être éligibles :
    Pour tout renseignement, veuillez consulter le site internet http://www.service-civique.gouv.fr/*] ou (...)

• Protocole de passage de l’épreuve orale du brevet

9 mars 2017, par Administrateur

Veuillez trouver ci-dessous un courrier exposant le protocole de passage de l’épreuve orale du DNB :
    Ce courrier sera remis à votre enfant avant la fin de semaine par son/sa professeur.e principal.e.
    Le Principal-Adjoint,
    J. MATHIEU

• 2e PPMS : posture confinement / évacuation

9 février 2017, par Administrateur

Le collège Saint-Exupéry vient de réaliser son 2e P.P.M.S.(Plan particulier de mise en sûreté) de type attentat-intrusion.
    Le scénario envisagé pour cet exercice était globalement le même que le 1er exercice du 18 octobre 2016 : intrusion d’un forcené dans le collège.
    Ce 2e exercice a, d’une part, permis d’appliquer à nouveau - et donc de renforcer - les gestes et attitudes propres au confinement. D’autre part, cet exercice a permis de tester l’évacuation du collège.
    L’évacuation consiste à quitter l’enceinte du collège et à rejoindre un point de rassemblement situé dans le (...)