Accueil > L’espace des élèves et des familles

• Collecte de vêtements - mardi 30 janvier 2018

26 janvier, par Mme GALLOIS

Une collecte de vêtements, chaussures et linge de maison organisée dans le cadre du CESC et en partenariat avec le lycée Maréchal Leclerc, au profit de l’association Agir - la Redingote, aura lieu dans l’établissement le mardi 30 janvier 2017 de 08h00 à 11h30 (foyer). :
    Les délégués de classe titulaires ont présenté cette collecte à leurs camarades et leur ont remis un flyer de l’opération, ainsi qu’un sac plastique.
    Pour pouvoir être récupérés, les vêtements devront être propres et en bon état.*
    L’an dernier, près d’une demi-tonne avait été récupérée au collège Saint-Exupéry. Notre objectif est de faire (...)

• Opération « Galette des rois » - Association des Parents d’Elèves

15 janvier, par M. MATHIEU

Nous vous rappelons que, du 08 au 24 janvier 2018, l’Association des Parents d’Elèves organise une opération « Galette des rois ».
    Plus d’informations sur le bon de commande ci-dessous :
    En cas d’interrogation ou de remarque, vous rapprocher de l’APE dont voici le courriel :
    fcpe.saintexupery.061@gmail.com

• Les « Devoirs Faits » entre pairs, un dispositif au service de la réussite des élèves

19 décembre 2017, par M. MATHIEU

Depuis le mois d’octobre, un nouveau dispositif d’accompagnement des élèves a vu le jour au collège Saint-Exupéry : des élèves de tout niveau se retrouvent pour s’entraider dans les devoirs personnels.
    Tous les jeudis soirs de 15h30 à 16h30, des jeunes du collège Saint-Exupéry, à Alençon, se retrouvent pour faire leurs devoirs : des élèves de 3e et de 4e se réunissent pour aider leurs camarades de 6e et de 5e, dans le cadre du dispositif innovant « Devoirs faits entre pairs ». Les objectifs de ce dispositif expérimental sont une meilleure intégration des nouveaux élèves, une prise en compte individualisée de (...)

• Rencontres parents/professeurs 1er trimestre

11 décembre 2017, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Je vous informe que la rencontre parents / professeurs (toutes les matières) du 1er trimestre aura lieu selon le calendrier suivant :
    • Mardi 19 décembre 2017 à partir de 16h30 pour les niveaux de classes 6e et 5e.
    • Jeudi 21 décembre 2017 à partir de 15h40 pour les niveaux de classes 4e et 3e.
    Les bilans périodiques (bulletins) du 1er trimestre seront envoyés par la Poste avant les réunions ou remis en main propre par le / la professeur.e principal.e pour certains élèves.
    L’organisation de la rencontre vous sera précisée lors de votre arrivée au collège (signalétique des salles). (...)

• Rappels : consignes aux abords du collège

4 décembre 2017, par M. MATHIEU

Alençon, le 04/12/2017,
    Madame, Monsieur,
    Nous vous rappelons les informations suivantes :
    le parking de la résidence située Gay Lussac, en face du collège Saint-Exupéry, est privé. C’est pourquoi, les riverains demandent à ce que les parents d’élèves n’utilisent pas ce parking pour déposer ou récupérer leurs enfants au cours de la journée.
    De même, afin d’éviter toute nuisance, nous demandons aux parents d’élèves de veiller à ce que leur enfant ne stationne pas près des entrées de cette même résidence.
    les vélos et autres trottinettes ne doivent pas rouler sur les trottoirs : en cas d’accident, la (...)