Accueil > L’espace des élèves et des familles

• Exercice PPMS n° 1 - attentat intrusion

15 novembre, par M. MATHIEU

SECURITE
    Conformément aux consignes ministérielles, les établissements scolaires doivent organiser 3 exercices PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) au cours de l’année scolaire.
    En effet, les établissements doivent se préparer à savoir comment réagir en cas d’alerte attentat-intrusion. Il s’agit pour l’ensemble des personnels et des élèves d’acquérir des réflexes adaptés pour faire face à cette éventualité.
    Un 1e exercice PPMS attentat-intrusion d’ici la fin du mois de novembre. La Commission hygiène et sécurité du collège a donc préparé cet exercice PPMS qui se déroulera avant la fin du 1e trimestre. (...)

• Evaluations nationales 6e

8 novembre, par M. MATHIEU

Les évaluations nationales 6e / ULIS, annoncées à la rentrée par le Ministère, se dérouleront au collège entre le 09 novembre et le 1er décembre 2017.
    Ces dernières sont obligatoires et visent à établir un diagnostic de la maîtrise des compétences des élèves en français et maths afin de repérer les élèves et apporter des aides pédagogiques.
    La durée de passation est de 2h (1h de français + 1h de maths, non consécutives). La passation se déroulera exclusivement sur ordinateur.
    Les professeurs de français et de maths assureront la passation dans leur discipline en salle informatique et en salle E11 (2 salles sont (...)

• Exercice d’alerte incendie avec les pompiers

20 octobre, par M. MATHIEU

Jeudi 19 octobre, à 10h45, a eu lieu un exercice d’alerte incendie au collège Saint-Exupéry.
    Celui-ci a été conduit en partenariat avec les pompiers (SDIS : Service Départemental d’Incendie et de Secours), c’est pourquoi une machine à fumée avait été préalablement installée en salle E11.
    Cet exercice faisait suite à un premier entraînement qui avait eu lieu le 25 septembre dernier et qui avait fait l’objet d’un debriefing et d’un compte-rendu aux personnels.
    Lors du déclenchement de l’alarme incendie, le SDIS a été appelé par le collège. Les pompiers sont arrivés dans l’établissement et ont procédé aux (...)

• Modification dates des vacances de Printemps

3 octobre, par M. MATHIEU

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, et permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.
    Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.
    En application de l’article D. 521-1 du Code de l’éducation, les dates fixées par le calendrier scolaire national (...)

• Diaporama réunion instances du collège

21 septembre, par M. MATHIEU

Suite à la réunion d’information sur les instances du collège et les élections au Conseil d’Administration qui a eu lieu mardi 19 septembre 2017 à 18h15, veuillez trouver ci-dessous le diaporama qui a été projeté par Monsieur le Principal :