Accueil > Disciplines > Education physique et sportive (EPS)

• Championnat départemental de Run & Bike - sport partagé

5 octobre 2017, par Administrateur

Des élèves du collège Saint Exupéry ont participé au Championnat départemental de Run & Bike mercredi 4 octobre 2017 à L’Aigle.
    Nêncy Pascal, Inès Touzot, Corentin Moisseron et Enzo Gasnier, élèves de 4e au collège, étaient en partenariat avec des élèves de l’IME la Garenne.
    Les deux équipes terminent respectivement 2e et 3e du championnat par équipes dans la catégorie « sport partagé ».
    Nous tenons à les féliciter pour leur engagement, engouement et leur état d’esprit exemplaire !
    Mme HAMEL, professeure (...)

• Mini-hand sur herbe

24 mai 2017, par Administrateur

Le mardi 23 mai 2017 a eu lieu la 17e édition du tournoi de mini-hand sur herbe pour les enfants des écoles primaires du département.
    Cette journée, organisée par l’Education Nationale, le club de handball « Entente Alençon Saint Germain », par l’USEP et par l’USDA, a regroupé plus de 1800 jeunes joueurs.
    Comme les années passées le collège Saint-Exupéry a fourni 24 arbitres pour les rencontres. Les élèves étaient encadrés par Mme CHASSANG.
    Un grand bravo à FOUQUET Candice, EL FAROUKI Samia, FOUQUET Juline, VANG Timauté, BANSARD Lola, CISSOKHO Dienabou, BRIAULT Claire, CHANTELOUP William, RIOU Léandre, GUYOT (...)

• Handisport Open Paris 2017

15 mai 2017, par Administrateur

Parents des élèves qui se rendront à Charléty le 31 mai dans le cadre du Handisport Open Paris 2017, veuillez trouver ci-dessous le dossier de la manifestation :
    Pour plus de renseignements, veuillez vous rapprocher de Mme BELLIERE.
    Le Principal-Adjoint,
    J. MATHIEU

• Mini-hand sur herbe au stade Jacques Fould

7 juin 2016, par Administrateur

Le jeudi 2 juin 2016 a eu lieu la 16e édition du tournoi de mini-hand sur herbe pour les enfants des écoles primaires du département. Cette journée, organisée par l’Education Nationale, le club de handball « Entente Alençon Saint Germain », par l’USEP et par l’USDA, a regroupé plus de 1500 jeunes joueurs.
    Comme les années passées le collège Saint-Exupéry a fourni 17 arbitres pour les rencontres.
    Un grand bravo à DELABYE Emma, GALLAIS Augustin, FOUQUET Candice, GALLIENNE Manon, DUVAL Jo- Lynn, EL FAROUKI Samia, DELABYE Amélie, JOLY Dorian, ROGER Camille, KUTAL Sukrucan, ROUIMI Yassin, CHERY Naika, MIGNAU (...)

• Label « Année du sport de l’école à l’université » : le collège Saint-Exupéry retenu !

4 décembre 2015, par Administrateur

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise l’Année du sport de l’école à l’université, afin de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs véhiculées par le sport.
    Le label « Année du sport de l’école à l’université » est attribué par le ministère aux actions qui remplissent les conditions suivantes
    se dérouler sur tout ou partie de l’année scolaire et universitaire 2015-2016 ; - reposer sur un partenariat entre d’une part un établissement d’enseignement et d’autre part un acteur du mouvement sportif (...)