Accueil > Disciplines > Histoire-Géographie-EMC

• Concours d’affiches égalité fille garçon

7 novembre 2017, par M. MATHIEU

La semaine de prévention du sexisme et de lutte contre les violences faites aux femmes se déroulera à Alençon du 20 au 25 novembre 2017.
    Un concours départemental d’affiches est organisé : il s’agit d’exprimer par un visuel ou un texte comment prévenir et combattre les stéréotypes, le sexisme et les violences faites aux femmes.
    Voici les 3 affiches réalisées et sélectionnées par les élèves de 6e avec Mme Santin, professeure d’histoire-géographie-EMC :
    Affiche 1 (sélectionnée pour le concours) :
    Affiche 2 :
    Affiche 3  (...)

• Projet droits de l’enfant et liberté d’expression

24 novembre 2015, par Administrateur

Jeudi 18 novembre 2015, les élèves de 6B et du dispositif ULIS ont réalisé une grande fresque portant sur les droits de l’enfant, accompagnés de l’artiste Sarah Levêque, Mme Borée bibliothécaire, Mr Cordier, Mme Cocault et Mme Naufle, enseignants.
    Pendant toute la matinée ils ont réfléchi à la notion des droits de l’enfant puis conçu des productions (avec leur autoportrait), qui, assemblées avec toutes les autres réalisations, forment une grande mappemonde, exposée maintenant à la médiathèque d’Alençon. Les élèves ont beaucoup apprécié ce moment de création et d’échanges.
    Quelques témoignages d’élèves : «  (...)

• Sortie pédagogique au Mans

30 avril 2015

Dans le cadre de l’ enseignement de l’ histoire portant sur le moyen-âge, le collège à organisé une sortie au Mans pour les 5e. Les élèves ont pu visiter l’ Abbaye de
    l’ Epau, le Carré Plantagenêt (époque médiévale), le vieux Mans et la cathédrale.