Accueil > Vie Scolaire > Comité d’education à la santé et à la citoyenneté

• Résultats ASSR 1 et 2 - sessions de rattrapage

12 mai, par Administrateur

Le passage de l’ASSR 1 (obligatoire pour conduire un cyclomoteur + BSR) et 2 (obligatoire pour la conduite accompagnée et l’inscription au permis de conduire) a eu lieu mercredi 10 mai 2017.
    Niveau 5e / ASSR 1 : tous les élèves sont reçus sauf 2 refusés et les absents.
    Le rattrapage aura lieu mercredi 17 mai de 08h00 à 08h20 en salle informatique.
    Niveau 3e / ASSR 2 : tous les élèves sont reçus sauf 4 refusés et les absents.
    Le rattrapage aura lieu mercredi 17 mai de 09h00 à 09h20 en salle informatique.
    A l’issue du rattrapage, les élèves regagneront les cours.
    Les professeurs principaux informeront (...)

• Bilan collecte de vêtements du 05 mai 2017

9 mai, par Administrateur

Cette 1re collecte de vêtements au profit de l’association « Agir - la redingote » et en partenariat avec le LP Maréchal Leclerc a été une très grande réussite : 508 kg de vêtements / linges de maison ont été récupérés au cours de la journée.
    Le bilan complet en visualisant l’infographie ci-dessous (réalisée par M. DAHL, professeur du lycée Maréchal Leclerc) :
    Félicitations à tous les participants et notamment aux lycéens qui ont organisé cette belle action citoyenne !
    Bravo à M. CORNEILLET qui a remporté un panier garni de produits (...)

• Collecte de vêtements - vendredi 05 mai 2017

28 avril, par Administrateur

Une collecte de vêtements (mais aussi de linge de maison, d’accessoires) au profit de l’association « Agir - la Redingote » aura lieu au collège le vendredi 05 mai 2017 de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au foyer.
    Cette action est le fruit d’un partenariat avec le lycée Maréchal Leclerc et entre dans le cadre d’un projet de classe de 1re Bac Pro SPVL. Ainsi, encadrés par Mme Guéguen et M. Dahl professeurs du LP, une dizaine de lycéens seront présents au collège vendredi prochain pour réceptionner les sacs de vêtements.
    Ce projet entre également dans le cadre de la liaison collège / lycées et dans le (...)

• Interventions 6e « Voyageur et citoyen » sur les dangers dans les transports en commun

7 mars, par Administrateur

Des séances « Voyageur et citoyen » (transports en commun) auront lieu en mars dans les classes de 6e, lesquelles seront animées par MM Maruitte (SNCF) et Malnuit (Assistant Social du collège).
    Celles-ci s’intègrent dans le cadre du programme d’actions du CESC et se dérouleront selon le planning suivant :
    La présence de tous les élèves est obligatoire.
    Le Principal-Adjoint,
    J. MATHIEU

• Forum santé alimentation 6e / ULIS - mardi 14 mars 2017

7 mars, par Administrateur