Accueil > Agenda

• JNSS 2016 - classes de 6e

5 septembre 2016, par Administrateur

Mercredi 14 septembre 2016, la matinée sera banalisée pour tous les élèves de 6e / ULIS : ceux-ci participeront à la JNSS à travers différents ateliers.
    Les élèves de CM2 des écoles du secteur, les jeunes des IME, seront également conviés à cette manifestation, en lien avec de nombreux partenaires (UNSS, CDOS, USEP, MAIF...).
    Veuillez trouver ci-dessous l’affiche de cette manifestation :
    Les professeurs d’EPS préciseront les modalités d’organisation de cette JNSS 2016, aux couleurs de l’Olympisme, auprès des élèves dans les jours à venir.
    Ci-dessous, plus d’informations sur cette manifestation nationale : (...)

• Suspension des cours le 25 janvier 2016

22 janvier 2016, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre de la réforme du collège, je vous informe qu’une journée de formation des professeurs aura lieu le lundi 25 janvier 2016.
    Cette journée sera banalisée après accord de Monsieur le Directeur académique de l’Orne.
    Les cours seront donc suspendus ce jour-là puisque tous les professeurs seront mobilisés pour préparer la rentrée scolaire 2016-17.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux.
    Le Principal-Adjoint,
    J. (...)

• Réunions parents / professeurs principaux - jeudi 10 décembre 2015

2 décembre 2015, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    Suite aux conseils de classe du 1er trimestre, les professeurs principaux remettront les bulletins aux responsables des élèves pour tous les niveaux : 6e - 5e - 4e et 3e à la date suivante :
    Jeudi 10 décembre 2015 à partir de 16 h 30
    En fonction des disponibilités des professeurs principaux et des parents, des entretiens pourront avoir lieu en dehors de cette réunion (à d’autres horaires ou d’autres jours).
    Votre présence est indispensable au suivi de la scolarité de votre enfant.
    Le Principal-Adjoint,
    J. (...)

• Remise officielle des diplômes du DNB aux anciens élèves de 3e

9 novembre 2015, par Administrateur

Le Diplôme National du Brevet met pour la première fois les élèves en situation d’examen. Il sanctionne la formation suivie tout au long de la scolarité à l’école et au collège. Véritable examen, il se déroule anonymement, porte sur les mêmes sujets nationaux, marque l’égalité de traitement entre tous les jeunes. Moment symbolique, il marque l’entrée dans une autre scolarité.
    C’est pourquoi, une remise officielle des diplômes du brevet est organisée pour les lauréats chaque année au collège Saint-Exupéry. Celle-ci a eu lieu le vendredi 06 novembre 2015 à partir de 17h30 dans l’amphithéâtre du collège.
    Chaque (...)

• Réunions parents / professeurs - mardi 13 et jeudi 15 octobre 2015

2 octobre 2015, par Administrateur

Cinq semaines après la rentrée scolaire, nous vous invitons à une première réunion avec les professeurs de votre enfant selon le planning suivant :

• mardi 13 octobre 2015 à partir de 16h30 niveaux 6e et 5e

• jeudi 15 octobre 2015 à partir de 16h30 niveaux 4e et 3e

Lors de cette soirée, vous pourrez rencontrer l’ensemble des professeurs de votre enfant et un premier relevé de notes intermédiaire vous sera remis par le professeur principal.

Votre présence est indispensable au suivi de la scolarité de (...)