• Liaison collège / LP Maréchal Leclerc - classe de 3B

18 octobre, par M. MATHIEU

Dans le cadre de la liaison entre le collège Saint-Exupéry et le LP Maréchal Leclerc, la classe de 3B s’est rendue au lycée alençonnais lundi 16 octobre 2017.
    Le objectifs de ce projet conduit par Mme AMEDEE, professeure principale et de français, et Mme CIQUIER, professeure d’anglais, en partenariat avec Mmes WHEELER et PARPAILLON du LP Maréchal Leclerc visaient à...
    - sensibiliser les jeunes à l’importance du petit-déjeuner et fédérer des élèves d’établissements et niveaux différents autour d’un projet commun.
    - découvrir un lycée professionnel (visite de l’établissement et notamment de l’épicerie (...)

• Discours à la façon de Martin Luther King

10 juin, par Mme Dethorey

Discours crées par les élèves de 3B

• Collecte de jouets - classes de 4B & 4D

1er février 2016, par Administrateur

Les élèves de 4B et 4D, ayant étudié les œuvres caritatives dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, ont organisé une collecte de jouets au collège. Les élèves ont créé des affiches de sensibilisation en anglais.
    La collecte de jouets a été mise en place du 20 au 27 janvier 2016 à l’amphithéâtre où tous les collégiens ont pu apporter leur contribution en faisant divers dons.
    Une centaine d’objets a été récoltée par le Secours Populaire d’Alençon le mercredi 27 janvier entre 11h et 12h.
    Les jouets seront ensuite donnés aux enfants dans le besoin.
    La responsable du Secours Populaire a invité les élèves à (...)

• Travaux d’élèves en Anglais suite aux attentats de Paris

10 décembre 2015, par Administrateur

Suite aux événements du 13 novembre dernier, les élèves ont pu exprimer leur ressenti et dialoguer lors d’une séance spéciale en classe d’Anglais, avec Mme Déthorey.
    Dans un premier temps, les élèves ont échangé et une mise au point a été effectuée, étape par étape (Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Comment réagir ?). Suite à ce travail préalable, une vidéo et un article de presse ont été analysés : l’objectif étant d’éviter les amalgames et de rassurer.
    Certains élèves ont toutefois ressenti le besoin de s’exprimer autrement. C’est pourquoi, sur la base volontariat, des illustrations ont été réalisées.
    A travers (...)