Accueil > Vie Scolaire > Le Règlement intérieur

• Le Règlement intérieur

1er septembre 2014, par Administrateur

COLLEGE SAINT-EXUPERY rue Gay Lussac B.P. 705 61041 ALENCON CEDEX  02 33 80 45 45  02 33 80 45 40 Courriel : ce.0610056E@ac-caen.fr REGLEMENT INTERIEUR
    PREAMBULE :
    Le collège est un lieu de travail où chaque élève doit apprendre à devenir un citoyen.
    La vie de notre établissement est régie par le présent règlement intérieur qui fixe les modalités d’application des droits et des devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire.
    Ce règlement intérieur définit les principes suivants :
    Le respect des principes de laïcité et de neutralité politique, idéologique, et religieuse, incompatible avec (...)

• Gestion des retards

1er septembre 2014, par Administrateur

Au delà du 3e retard dans le trimestre l’élève s’expose à une punition.

• Gestion des absences

1er septembre 2014, par Administrateur

En cas d’absence de l’élève, les familles doivent en faire connaître les motifs au plus vite à l’établissement.
    Dés son retour l’élève doit justifier son absence par le biais des billets roses de son carnet de liaison ou d’un certificat médical.