COLLECTE POUR L’ÉPICERIE SOCIALE ET SOLIDAIRE D’ALENCON

Dans le cadre d’un projet de classe autour du développement durable, les élèves de 5A et d’UPE2A ont visité l’épicerie sociale d’Alençon le jeudi 22 février 2024. Cette dernière a pour but d’aider les gens qui en ont besoin.
Les élèves de 5e A organisent donc une collecte pour l’épicerie sociale du jeudi 21 mars au mardi 26 mars. Des permanences permettant de déposer les dons seront tenues à 10h et 15h20 dans l’amphithéâtre. Les dons pourront également être effectués lors des Portes ouvertes du collège le vendredi 22 mars. Pour les aider, vous pouvez déposer au collège les produits suivants : couches et nourriture pour bébé, produits d’hygiène (gel douche, crème solaire, dentifrice, protections hygiéniques), conserves, produits secs comme des pâtes, riz, gâteaux…, des produits pour le petit déjeuner (thé, café, chocolat, céréales, confiture...). Aucun produit frais ne pourra être collecté.

Quelques mots sur l’épicerie sociale : L’idée est venue de la mairie. Elle a été créée en 1998 et se compose de 4 salariés, certains en chantier de réinsertion et de 11 bénévoles.
L’épicerie reçoit des dons de nourriture de certains supermarchés mais aussi de la Banque alimentaire. Elle achète aussi quelques produits pour les revendre moins cher. Le jardin de l’espoir donne des fruits et des légumes.
Pour devenir client de l’épicerie sociale, il faut habiter à Alençon depuis plus de 6 mois et s’inscrire pour avoir une carte de membre. Il y a des conditions de revenus à respecter. L’épicerie est ouverte tous les jours sauf le week-end et propose des activités comme de la cuisine, des cours d’informatique et la rédaction d’une Gazette.
Merci de votre participation.

Les élèves de 5eA et d’UPE2A du collège Saint-Exupéry.