Les élèves UPE2A sont allés voir la pièce de théâtre “Neige”

Au théâtre nous avons vu une pièce inspirée du conte de “Blanche-Neige” mais qui a été changée et modernisée.

Les thèmes et la “morale”

L’histoire nous parle de l’adolescence et des relations parents/enfants. On voit que les parents ont peur de laisser
grandir leurs enfants et qu’ils sont parfois trop stressés et trop sérieux.

Résumé de la pièce

Neige, une jeune fille de 14 ans, se dispute beaucoup avec sa mère. Elle fugue dans la forêt. Elle y rencontre des camarades du lycée, puis un chasseur. La police la recherche.

Une histoire modernisée du conte de “Blanche-Neige”

Comme dans “Blanche-Neige”, il y a la forêt, une pomme, un chasseur et un conflit (belle)-mère / fille.
Mais dans la pièce “Neige”, il y a des amis et pas des nains, et Neige est un personnage d’aujourd’hui ( elle a
un téléphone portable, elle habite en ville), la pomme n’est pas empoisonnée, et elle ne se marie pas à la fin.

Ce qu’on a pensé de la pièce

Nous avons aimé l’histoire parce que ça parles des jeunes. La mise en scène était très belle : nous avons vu des animaux de la forêt sur la scène et les personnages dans l’eau grâce à des vidéoprojecteurs, et de grands arbres.