Semaine Planétarium au collège

Du 2 au 4 mai 2022, le collège Saint-Exupéry a accueilli le planétarium gonflable de l’association Terre du Ciel à Tours. Les unes après les autres, toutes les classes du collège ont pu profiter d’une heure d’observation du ciel étoilé dans le dôme et comprendre ainsi l’immensité du monde qui nous entoure grâce à des cinématiques aussi réalistes qu’impressionnantes.
Au programme : Explication des phénomènes observables à l’oeil nu comme le jour, la nuit, les saisons ou les phases de la lune, exploration des planètes du Système Solaire et voyage aux confins de l’Univers.
Cette animation, proposée tous les 4 ans au collège, a une nouvelle fois plu à toutes et tous et permet à chacun de profiter d’une vraie séance d’astronomie une fois au cours de sa scolarité.