Assistante Sociale : Mme DE CARVALHO Manon

L’assistante sociale du collège, a un rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves pour répondre aux multiples problèmes (personnels, familiaux, scolaires, financiers...) qui pénalisent leur scolarité.

Il informe les élèves et leur famille sur leurs droits, la législation sociale et la vie pratique (bourses, logements...). Il travaille en liaison avec tous les membres de la communauté scolaire et avec des partenaires extérieurs, dans le strict respect du secret professionnel.

L’assistant social gère entre autre les dossiers liés aux demandes d’aide. N’hésitez surtout pas à consulter ce dernier.

Pour l’année 2020-21, l’assistante sociale pourra vous recevoir sur rendez-vous les mardis et un mercredi sur deux. Merci de contacter Mme GALLOIS à l’accueil du collège pour une prise de RDV.