Cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin

Participation des élèves de 3ème du collège Saint-Exupéry à la cérémonie du 18 juin 2022

Le 18 juin 2022, des élèves du collège Saint-Exupéry ont participé à la cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle.

Pendant cette cérémonie, les élèves ont lu des extraits du discours de Monsieur François JACOB du 18 juin 1980 à la Sorbonne et ils ont accompagné Monsieur Christophe BALORRE, président du conseil départemental de l’Orne, pendant le dépôt des gerbes.

Monsieur le préfet de l’Orne ainsi que les élus présents ont félicités les élèves pour leur participation au concours national de la résistance et de la déportation. En parallèle, ils ont remercié les élèves pour le travail de mémoire réalisé et insisté sur l’importance du devoir de mémoire - afin que les cruautés de la barbarie nazie se répètent plus jamais.

Voir en ligne : Lien compte Twitter Préfecture de l’Orne