VACCINATION 12 ANS ET PLUS

Madame, Monsieur,

Depuis le début de la crise sanitaire, le collège Saint-Exupéry s’est attaché à protéger la santé des élèves par la mise en place d’un protocole sanitaire exigeant, et en particulier le respect des gestes barrière.
En cette rentrée 2021, la lutte contre la Covid-19 reste un enjeu majeur.
Depuis le 15 juin, la vaccination est accessible aux enfants à partir de 12 ans.
Cette vaccination constitue une priorité de santé publique et va contribuer au bon déroulement de l’année scolaire. Aussi, il est souhaitable qu’un maximum d’élèves puisse être vacciné avant la rentrée.
Suite aux annonces de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, j’attire votre attention sur le fait que lors de la survenue d’un cas de Covid 19 dans une classe, celle-ci de fermera plus. Seuls les élèves non vaccinés seront placés en éviction
Si votre enfant ne l’est pas encore, je vous encourage donc à effectuer cette démarche dès à présent, en prenant rendez-vous sur les plates-formes dédiées (doctolib etc.).
En ce qui concerne la rentrée scolaire, je vous confirme que tous les enfants seront accueillis au collège, qu’ils soient vaccinés ou non.

Veuillez croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes sentiments distingués.

Le Principal