Parcours Avenir 3ème

Le jeudi 20 mai 2021, 7 élèves de 3ème du collège Saint-Exupéry sont allés visiter le lycée agricole d’Alençon en compagnie de leurs professeurs principaux. Cette visite leur a permis de visiter les locaux en compagnie de Monsieur Depiepape, le proviseur. Ils ont ainsi eu un aperçu des formations dispensées dans cet établissement et ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient en vue d’une inscription.

Le jeudi 27 mai, ce sera au tour des élèves intéressés par la filière générale et technologique d’échanger avec d’anciens élèves du collège, aujourd’hui scolarisés au lycée, qui viendront livrer leur ressenti sur leur année de seconde.

Ces deux visites s’intègrent dans le continuum de la liaison collège-lycée à laquelle le collège Saint-Exupéry est très attaché.