• Résultats DNB - retrait des relevés de notes

11 juillet 2018, par M. MATHIEU

Félicitations à tous nos élèves lauréats du Brevet et à toute l’équipe pédagogique du collège qui a su accompagner ces derniers vers la réussite !
    La liste des élèves reçus est placardée devant le collège.
    Les résultats individuels sont consultables via le site académique :
    Les notes sont consultables après identification sur le site académique (date de naissance et numéro de candidat indiqué sur la convocation du Brevet).
    Les élèves pourront venir retirer leur relevé de notes au collège, sur présentation d’une pièce d’identité, à partir du mercredi 29 août (...)

• Dates stage d’observation en entreprise 3e 2018-19

9 juillet 2018, par M. MATHIEU

Le stage d’observation en entreprise se déroulera du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2018.

Les futurs élèves de 3e peuvent d’ores et déjà, s’ils le souhaitent, prospecter les entreprises.

Une convention de stage leur sera remise à la rentrée par le / la professeur.e principal.e (signature responsables légaux, élève, maître de stage et chef d’établissement).

• Sorties pédagogiques à Paris - classes de 4e

9 juillet 2018, par M. MATHIEU

Les lundis 18 et 25 juin 2018, les élèves de 4es se sont rendus à Paris afin de visiter les musées du Louvre et de l’Orangerie :
    Merci à tous les élèves qui ont participé à l’élaboration de ces articles : Manon, Siana, Mathéo, Louanne, Dorine, Nêncy, Lison, Enzo, Noa, Anaïs H., Maëlys F.
    Et un grand merci aux professeurs organisateurs, Mmes IBRAHIM, DUFOUR CHARTIER, AMEDEE, et aux accompagnateurs !

• Information Baccalauréat 2021

15 juin 2018, par M. MATHIEU

Vendredi 15 juin 2018, les élèves de 3e se destinant à la Seconde Générale et Technologique ont bénéficié d’une intervention de Mme GUILLET, psychologue de l’Education Nationale (chargée de l’orientation), en amphithéâtre, sur la réforme du lycée et le Baccalauréat 2021 :
    * test numérique de positionnement numérique en début de Seconde GT (besoins en français et maths) ;
    * refonte de la voie générale avec choix de spécialités en 1re et terminale ;
    * refonte du baccalauréat général avec introduction du contrôle continu ;
    Une brochure 6 pages intitulée « Baccalauréat 2021 » a été remise aux élèves :
    Une version plus (...)

• Réinscriptions - rentrée 2018

15 juin 2018, par M. MATHIEU

Veuillez prendre connaissance du planning de réinscription pour les élèves qui seront scolarisés en classe de 5e, 4e et 3e à la rentrée 2018 :
    Les élèves, accompagnés par un.e professeur.e, remettront leur dossier COMPLET lors du créneau indiqué.
    Toute option débutée devra être poursuivie.