Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> La Psychologue de l’Education nationale (ex conseillère d’orientation) ::> Tableaux des formations post-3e - portes-ouvertes des lycées

Tableaux des formations post-3e - portes-ouvertes des lycées

lundi 13 février 2017, par Administrateur.

Chers parents,

L’année scolaire avance... les projets personnels de nos jeunes poursuivent leur construction...
Au mois de mars, les élèves de 3e devront se projeter sur les voies d’orientation (voie générale et technologique, voie professionnelle) sur la fiche de dialogue qui sera étudiée en conseil de classe.

En complément du guide des formations qui a été remis à votre enfant, veuillez trouver ci-dessous 2 documents élaborés par le CIO :

* un premier tableau qui recense toutes les formations post-3e sur le territoire alençonnais :

* un second tableau qui recense toutes les formations post-3e sur les secteurs d’Argentan, Sées et La Ferté-Macé :

La Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) se tient à votre disposition pour tout complément d’information (au collège, sur rendez-vous, ou au CIO).

Par ailleurs, vous trouverez l’ensemble des dates des portes-ouvertes des lycées bas-normands en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le Principal-Adjoint,
J. MATHIEU