Concours national de la résistance et de la déportation 2022

Remise du prix Françoise COMTE aux lauréats du concours national de la résistance et de la déportation

Tout au long de l’année scolaire, les élèves germanistes de 3ème (bilangue) ont travaillé sur le sujet de la déportation durant la seconde guerre mondiale.

Dans ce cadre, ils ont étudié des extraits de l’ouvrage de Joseph Onfray « L’Âme résiste » et du film « Nackt unter Wölfen », connu en France sous le nom de « L’enfant de Buchenwald ».

Les élèves ont présenté les résultats et leurs impressions à travers un film à vocation documentaire, intitulé « Gegen das Vergessen - contre l’oubli ».

Ce film a été soumis en tant que travail collectif durant le concours national de la résistance et de la déportation.

Les lauréats du concours se vont vu décerner des prix à titre individuel et collectif, lors de la cérémonie de remise des prix du 29 juin 2022.

Un grand bravo aux 13 élèves, qui partiront vers d’autres horizons, et merci vielmals pour votre travail tout au long de cette année.

Voir en ligne : Tweet de la Préfecture de l’Orne