VACCINATIONS COVID 19

Madame, Monsieur,

Afin de protéger les élèves et les personnels, nous continuons à appliquer la stratégie tester, alerter, protéger qui a fait ses preuves l’an dernier et qui a permis de contenir l’épidémie en milieu scolaire.

En partenariat avec la préfecture et l’ARS la possibilité de proposer la vaccination aux élèves de 12 à 18 ans volontaires vous est offerte. En ce qui concerne le collège Saint Exupéry, les opérations de vaccination se dérouleront au Centre de Vaccination d’Alençon à compter du 16 septembre. (l’organisation des déplacements (à pied) sera organisé par le collège avec des accompagnants). La communication sur ces propositions vaccinales auprès des familles est donc essentielle.

A ce titre, vous trouverez en pièce jointe un courrier de Madame la Rectrice de l’Académie de Normandie ainsi qu’un document d’information contenant 2 formulaires :

Le formulaire 1 qui sera à donner au professeur principal à la rentrée au plus tard le 07 SEPTEMBRE 2021 afin de recueillir le consentement des familles au préalable (au moins 1 parent pour les élèves de moins de 16 ans).

Le formulaire 2 (sous pli confidentiel) contenant des informations de santé, et dont seule l’infirmière aura communication.

Les élèves ayant débuté une vaccination hors établissement scolaire doivent terminer le protocole de la même façon.

Restant à votre disposition pour toutes interrogations,

Bien cordialement