Cérémonie de l’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle

Participation des élèves du collège Saint-Exupéry à la cérémonie de l’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle

Le 18 juin 2021, 13 élèves de 3èmes du collège Saint-Exupéry ont participé à la cérémonie de l’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle, présidée par Françoise Tahéri, préfète de l’Orne.

Dans le cadre de la cérémonie, les élèves ont été invités à lire des extraits des témoignages de Charlotte NADEL et de Jacques VICO ainsi que d’accompagner les dignitaires lors du dépôt des gerbes devant le monument aux morts.

A travers cette participation à la commémoration de l’appel du 18 juin, les élèves se sont inscrit dans une démarche de transmission du souvenir des évènements liés à la Deuxième guerre mondiale.