VISITE TERRITOIRE D’ENERGIE 61

En cette fin d’année scolaire, les élèves de 5è du collège Saint-Exupéry sont allés visiter le Territoire d’Energie 61 à Alençon. Cet organisme a pour mission d’organiser la distribution de l’énergie dans le département (éclairage, chauffage, mobilité…) et assurant la transition énergétique vers une consommation plus raisonnée et plus durable.

Les élèves ont ainsi pu compléter leurs connaissances en visitant l’espace extérieur qui montre des équipements générateurs d’énergie verte (panneaux solaires, éoliennes, route solaire, station GNV, bornes pour voitures électriques…).

Ils ont aussi pu visiter le showroom intérieur avec l’animatrice Camille BOUGLE qui propose la description du processus de méthanisation qui permet de fabriquer du biogaz à partir de déchets organiques comme du fumier.

Cette visite, appréciée de tous, entre parfaitement dans les programmes de sciences du collège et dans la démarche citoyenne liée au respect de notre environnement que le collège doit inculquer aux élèves.