Les Femmes dans les guerres

Les élèves de 3e ont travaillé sur les femmes dans les guerres (de différentes périodes) en cours d’anglais. Ils ont ainsi pu développer leurs compétences de compréhension et d’expression, ainsi que consolider leur maîtrise du numérique en s’enregistrant avec la ballado-diffusion. Le lien ci-dessous vous donnera accès à la visite virtuelle de leur travail (classes 3B & 3C). Le site est à ouvrir sur Chrome (ne fonctionne pas sur Mozilla), inutile de créer un compte (il suffit de fermer la fenêtre le demandant). Les formes bleues permettent de naviguer d’un menu à l’autre. La visite s’organise en 3 parties : 1. Rosie the Riveter 2. Rôles des femmes pendant les guerres mondiales ; 3. Mise en voix de discours de femmes contemporaines.
Des affiches sont également consultables au collège (classe de 3A).

Voir en ligne : Visite virtuelle