FILM DOCUMENTAIRE WOMAN

Début Juin, les 4e du collège Saint Exupéry d’Alençon ont été invités à visionner le film documentaire « Woman » de Yann Arthus Bertrand et Anastasia Mikova : film qui recueillent des témoignages de femmes du monde entier. Dans le cadre des cours d’anglais et du CESC, les enseignantes et infirmière ont proposé un échange autour des thématiques abordées dans le film : l’égalité filles-garçons, la sexualité et les violences familiales. Les élèves ont pu exprimer leurs points de vue et opinions. Candice, élève de 4e, nous confie : « J’ai trouvé le film Woman très intéressant, il aborde des sujets très divers et permets d’entendre les problèmes rencontrés par les femmes du monde et de nous faire réfléchir ». Une enseignante partage : « les élèves ont été très attentifs et soucieux des disparités qui peuvent encore exister dans la société aujourd’hui ».