Sortie La Luciole

Le vendredi 11 juin 2021, tous les élèves de 4ème du collège Saint-Exupéry d’Alençon ont assisté au concert pédagogique HIP HOP HOURRA de l’association SNARK dans la grande salle de La Luciole. Pendant 1h30, le DJ Paraplogik et le rappeur MC Agora ont enchaîné les morceaux de rap et les mixages pour illustrer les caractéristiques du son et les dangers d’une écoute forte et prolongée.

Cette visite entre parfaitement dans le cadre des programmes de sciences du cycle 4 (Les ondes sonores, l’anatomie de l’oreille...) et dans le parcours santé puisque chaque élève est reparti avec une paire de bouchons anti-bruit en sachant en quoi l’écoute d’un son fort et prolongé, notamment avec des écouteurs, pouvait impacter leur audition.

Cette action appréciée de tous sera probablement renouvelée en 2022.