Mini-Résidence de journaliste

Dans le cadre d’une mini-résidence de journaliste, les élèves du Club Journal ont rencontré Léa Dall’Aglio jeudi 27 mai 2021.
Après une présentation de son parcours professionnel, la journaliste et les jeunes ont échangé autour de questions essentielles du type « Qu’est-ce que s’informer ? Qu’est-ce qu’une source ? » et de leur usage des médias.
S’en est suivie l’organisation de la sortie Randograff à vélo prévue le jeudi 03 juin. Avec l’aide de Léa Dall’Aglio, l’équipe du journal a fixé ses thèmes d’écriture et s’est réparti les différentes missions (prise de vues, préparation d’interview, montage vidéo, etc.). La journaliste aura l’occasion d’épauler les journalistes en herbe lors de prochaines séances.
Un projet enrichissant et enthousiasmant pour les élèves et leurs professeurs Mmes Angot et Thébaud.