Reprise des cours Lundi 26 Avril 21

Message du Principal

Madame, Monsieur,

Afin de préparer au mieux la reprise en présentiel le Lundi 03 Mai prochain, une concertation avec l’ensemble des enseignants du collège a eu lieu ce matin.

Du travail à la maison, version papier, avait été transmis aux élèves avant les vacances pour un rendu à la rentrée. Afin de ne pas accentuer la fracture numérique, les travaux demandés devront être impérativement remis aux enseignants à compter de la rentrée soit le 03 Mai.

Vos enfants ont été destinataires d’un planning de travail soit papier soit via PRONOTE/ENT. Il est demandé à chacun de respecter le plus possible ce planning et de ne pas hésiter à se rapprocher des enseignants par mail en cas de problèmes.

Nous vous rappelons que le collège reste ouvert chaque matin pour une permanence téléphonique.

Vous trouverez en pièce jointe les documents relatifs à la bonne pratique d’utilisation de « Ma Classe à la maison » (fiche pratique + tutoriel élève).

PROTOCOLE SANITAIRE : A compter du 03 Mai, le nouveau protocole sanitaire sera mis en application (aération des locaux, respect des gestes barrières, port du masque, pratiques sportives en extérieur....) Le protocole sanitaire mis en place à la cantine avant les vacances reste maintenu.

Restant à votre disposition pour toutes interrogations, soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour assurer au mieux la sécurité sanitaire de vos enfants.

Didier DELVILLE