Concours national de la résistance et de la déportation 2020-2021

#devoirdememoire #CNRD2021

Dans le cadre du concours national de la résistance et de la déportation, les 3èmes germanistes (ULIS, LV2 et bilangues) ont terminé et restitué le 1er avril 2021 leur travail collectif qui porte sur le sujet « 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister. »

Après 5 mois de travail lecture, de visionnage, de recherche et de réflexion, les élèves se sont inscrit dans une démarche collective qui vise à transférer et à garder la mémoire des évènements de la deuxième guerre mondiale.

Dans ce sens, les élèves ont bénéficié de l’accompagnement de Madame THEBAUD (professeure documentaliste) et Monsieur TESKE (professeur d’allemand) afin de pouvoir étudier les documents, notamment ceux en langue originale.

Voir en ligne : Fondation de la résistance