Concours « Dessine moi un artisan »

Le 08/04/2021

Pour la 3ème année consécutive, tous les élèves de 6ème ont participé au concours “Dessine moi un artisan” organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Orne.
Cette participation a donné lieu à des séances de découverte de l’Artisanat et de ses métiers. Guidés par leurs professeurs de français et d’histoire-géographie, nos élèves ont ainsi découvert des métiers nombreux et variés, allant du service à la personne jusqu’aux métiers d’art. S’intéressant aux matériaux travaillés, aux différents parcours professionnels, ils ont été étonnés de découvrir les richesses et la variété de ces professions. Des vocations sont peut-être nées...
Ayant ensuite choisi un métier à promouvoir, nos 6èmes ont longuement réfléchi à leur slogan : les méninges ont chauffé ! Leurs professeurs les ont aidés à trouver la définition du slogan afin de proposer la formule la plus percutante.
Le professeur d’arts plastiques ayant pris le relais, nos élèves ont alors réalisé leur affiche en classe. Cette dernière étape a donné lieu pour les élèves à une réflexion sur le visuel, choisissant habilement composition et technique afin de promouvoir au mieux le métier choisi.
Notre travail est achevé : nous comptons maintenant sur vous ! Toutes les productions de nos élèves sont visibles sur le Facebook de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Alençon. Alors à vos marques ! Prêts ? Cliquez !

Je souhaitais vous apporter une précision technique. Pour vous permettre de voter,

Démarrer la page https://www.facebook.com/dessinemoiunartisan
Cliquer sur Evènements
Cliquer sur Concours Dessine-moi un artisan / Raconte-moi un artisan