SPECTACLE « LES MINUSCULES » - 5 FEVRIER 21

« Jumelage, résidences d’artistes ou de journalistes, dispositif annuel partenarial en éducation artistique et culturelle »

Voici le lien vidéo de la captation du spectacle

Le dispositif de l’Atelier qui se veut être un enseignement différent ouvrant à la culture et à l’accompagnement au plus près de nos nouveaux collégiens (compétences psycho-sociales, élaboration d’un film, compétences numériques sont quelques exemples de parcours proposés cette année aux élèves et qui favorisent par ailleurs l’interdisciplinarité)

Ce dispositif a par ailleurs été l’occasion de travailler de concert avec les autres structures environnantes comme le centre d’art, le centre social, les Bains Douches, la ludothèque que nous remercions pour leur collaboration.

Les 6A ont quant à eux profité d’un programme lié à la résidence d’artistes qui fait suite à notre sélection de l’appel à projets en partenariat avec La Scène 61.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette collaboration va donner lieu le Vendredi 05 Février prochain à l’aboutissement de ce projet particulier. Nos élèves de 6A et leurs camarades de la section ULIS présentent leur spectacle aux autres élèves de 6èmes intitulé « Les minuscules », écho au spectacle éponyme présenté en octobre dernier la La Scène 61 avec les sympathiques comédiens Amélie Delaunay et Emmanuel Piquery. Sous leur impulsion et avec leur enthousiasme, ils ont aidé les élèves à imaginer des personnages féériques évoluant dans une nature luxuriante accompagnés d’instruments de musique très originaux.

Une captation vidéo permettra aux familles de profiter du spectacle puisque, conformément aux directives ministérielles, nous ne sommes pas en mesure de les accueillir. Lors du spectacle, tout sera mis en œuvre pour respecter les règles de distanciation.

Voir en ligne : https://vimeo.com/509797917