NOUVELLES MESURES SANITAIRES - FEVRIER 2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le protocole sanitaire en vigueur intègre des évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus. Le principe étant celui d’un accueil de tous les élèves, à tous niveaux sur l’ensemble du temps scolaire, de nouvelles mesures sont donc applicables dès maintenant.

Compte tenu de l’apparition de variants potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 (répondant aux normes AFNOR) peuvent être portés. Afin de laisser le temps aux familles d’acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 08 Février 2021. A compter de cette date, aucun autre masque ne pourra être toléré (masques maison....).

L’aération des locaux doit être la plus fréquente possible. Les salles de classes ainsi que les autres lieux seront aérées toutes les heures.

La restauration scolaire doit être privilégiée. De nouvelles mesures imposent désormais une distanciation de deux mètres entre chaque groupe au réfectoire. Un planning de passage adapté sera donc mis en place dès le 08 février 2021.

Si votre enfant est détecté CAS CONTACT, il est impératif d’en informer le collège. Cependant, dès son retour au collège, et si votre enfant est demi-pensionnaire, il ne pourra accéder au service de restauration pendant une durée de 7 jours. Son régime deviendra donc Externe pendant cette durée et une remise sur la facture de cantine sera appliquée. Il vous appartient donc d’assurer la prise en charge de votre enfant sur le temps du midi sachant qu’il ne lui sera pas possible d’apporter son déjeuner comme le protocole l’exige.

Conscients des contraintes engendrées, et dans un souci de protection des élèves, nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte ces nouvelles mesures.

Restant à votre disposition

LA DIRECTION