Accueil ::> Quoi de neuf ? ::> À l’occasion du centenaire de la commémoration de l’Armistice de la Première (...)

dimanche 11 novembre 2018, par M. DELVILLE.

PNG À l’occasion du centenaire de la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale (1914-1918), le collège Saint-Exupéry accueille une exposition prêtée par l’ONAC ( Office national des anciens combattants) et consacrée au Bleuet de France. Cette fleur a été, en effet, choisie au lendemain de la Grande Guerre comme fleur du souvenir pour les anciens combattants et fait écho au « poppies » britanniques. L’exposition est accessible au CDI du 05 novembre au 16 novembre.

Des élèves de 3e C ont également participé ce dimanche 11 novembre à la cérémonie de commémoration qui s’est déroulée place du Général De Gaulle à Alençon à 11h.

PNGPNG

Dorine Paris et Louanne Vivien ont lu des extraits de lettres de Poilus ornais aux côtés des élèves du collège Louise Michel également présents tandis que Emma Collet a déposé une gerbe de fleurs en hommage aux soldats morts lors du conflit.

Il est à noter enfin qu’une exposition consacrée aux Ornaises et Ornais lors de la Première Guerre mondiale est disponible aux Archives départementales à Alençon jusqu’en mars 2019.

Nathalie Santin, professeure d’Histoire-Géographie-EMC.