Accueil ::> Quoi de neuf ? ::> evaluation

evaluation

jeudi 27 septembre 2018, par M. DELVILLE.

PROGRAMME DES EVALUATIONS NUMERIQUES NATIONALES 6e

Cette année, le collège Saint-Exupéry participe à la campagne d’évaluation-diagnostic des élèves de 6è organisée à l’échelle nationale des acquis du cycle 3 en français et mathématiques.
Les objectifs de cette évaluation consistent à permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic de compétences de chaque élève dans ces deux disciplines.
Ses résultats permettront de mettre en place l’aide la plus personnalisée et efficace possible, de mieux connaître le profil scolaire de votre enfant et de mettre en place une pédagogie différenciée. Elle ne vise en aucun cas à classer les élèves entre eux.
Cette campagne concerne tous les élèves de 6è. Ces évaluations sont individuelles et reposent sur le principe d’anonymat. Chaque séquence dure 50 minutes et est composées de 5 blocs d’exercices.

Les évaluations seront organisées entre le lundi 1er octobre et le vendredi 05 octobre 2018. La passation intervient en ligne et la correction est automatique.
Pour les besoins de l’évaluation, les élèves qui possèdent un casque-écouteur l’emmènent avec eux pour le brancher sur le PC fourni par le collège. Le collège dispose de quinze casques-écouteurs.
A l’issue de cette évaluation, une phase de restitution personnalisée des résultats de chaque élève est prévue entre les enseignants et les parents. La présence de l’élève est naturellement la bienvenue selon les informations que la famille et les professeurs jugeront utile d’évoquer avec lui.

Le Principal-adjoint
Vincent LEROY