Accueil ::> Quoi de neuf ? ::> Rallye pédestre citoyen au collège Saint-Exupéry d’Alençon (61)

Rallye pédestre citoyen au collège Saint-Exupéry d’Alençon (61)

mercredi 26 septembre 2018, par M. DELVILLE.

Pour la sixième année, tous les élèves de 3e du collège Saint Exupéry d’Alençon (61) ont participé à un rallye pédestre citoyen au mois de Septembre.
Ce rallye fut pour les élèves l’opportunité de passer devant ou à proximité de nombreux sites administratifs et patrimoniaux de la ville. Ils y ont découvert les usages, qui leur seront utiles lors de leur future vie d’adulte et de citoyen éclairé.
Ils ont également été accueillis dans des lieux d’écoute et de conseils à destination des adolescents pour une présentation détaillée de ces structures (Bureau Information Jeunesse, Maison des adolescents, Planning Familial, Centre d’aide aux addictions).
Des temps de restitution sur les établissements visités sont programmés par les professeurs principaux de 3e. Ils permettront aux élèves de construire des compétences qui s’articuleront ensuite au sein des parcours citoyen, parcours santé ou parcours d’éducation artistique et culturelle.
Ce projet interdisciplinaire avait aussi pour objectif de renforcer la cohésion des classes en ce début d’année scolaire avec l’organisation d’un pique-nique convivial au Parc des Promenades, le midi, en présence des personnels accompagnateurs.
Cette action, une nouvelle fois réussie, a été réalisée dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé Citoyenneté (CESC) de l’établissement et à l’aide d’un partenariat avec le Bureau Information Jeunesse (BIJ).

L’EQUIPE DES PROFESSEURS PRINCIPAUX DE TROISIEME