Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Liaison école de Courteille / collège - thème des émotions

Liaison école de Courteille / collège - thème des émotions

lundi 11 juin 2018, par M. MATHIEU.

Nous remercions l’école de Courteille pour son accueil. Les élèves de 6A et 6B ont été heureux de s’associer au projet d’école sur le thème des émotions.

En venant jouer quelques scènes en anglais du film « Inside Out » devant les élèves de CM2, nous avons appris à contrôler nos émotions !

Voici les impressions des élèves :

C’était bien, amusant, rigolo mais certains rôles joués étaient hésitants et ralentissaient les scènes. Dommage que certains n’aient pas assez appris leur rôle pour pouvoir mieux le jouer.

Certains élèves qui connaissaient bien leur texte l’ont dit trop vite sans les jouer vraiment : le stress nous donne envie de nous en débarrasser...

L’ambiance était bonne, le public était intéressé, mais certains élèves de 6e qui ne jouaient pas n’étaient pas assez respectueux car ils bavardaient...

Etre face à un public qui écoute bien n’est pas si stressant, c’est même agréable. Les 6A ont manqué de temps pour échanger à la fin, mais c’était bien d’entendre les élèves dire un dialogue que l’on connaissait : on se rend compte des progrès que l’on peut faire en 4 ans.

Pour les 6B, le temps de récréation partagé à la fin a été agréable et a fait resurgir de bons souvenirs du primaire pour certains.

Si l’on devait le refaire il faudrait mieux occuper l’espace, parler plus fort, oser plus de gestes et ne pas jouer trop vite pour mieux incarner nos personnages.

Mme CIQUIER, professeure d’Anglais.