Accueil ::> Disciplines ::> Français ::> Sortie pédagogique PEAC 3e à Nantes

Sortie pédagogique PEAC 3e à Nantes

vendredi 27 avril 2018, par M. MATHIEU.

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC) et des programmes disciplinaires, les élèves de 3e se sont rendus à Nantes le lundi 23 avril 2018. A l’initiative de ce projet interdisciplinaire : Mmes CIQUIER, DETHOREY (professeures d’Anglais) & M. CORDIER (professeur d’Arts plastiques).

Le programme de cette journée a débuté par la visite du musée des Beaux-Arts de Nantes. Les élèves par binôme ont présenté à leurs camarades des œuvres étudiées en amont en cours d’Anglais, puis ils ont effectué un rallye.

Le périple nantais s’est poursuivi par la visite du mémorial de l’abolition de l’esclavage, lieu de mémoire où les élèves ont rendu un hommage en lisant des poèmes de la négritude, travaillés en cours de Français :

La sortie s’est achevée par la découverte des « Machines de l’île », lieu d’exposition et d’animation où les 3e ont pu découvrir l’éléphant mécanique.

En somme, une journée agréable appréciée par les élèves et leurs encadrants !

spip:info_portfolio