Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Liaison collège / LP Maréchal Leclerc - harcèlement scolaire

Liaison collège / LP Maréchal Leclerc - harcèlement scolaire

vendredi 30 mars 2018, par M. MATHIEU.

Lundi 26 mars les élèves de 3B ont reçu les élèves de l’option euro anglais du lycée tertiaire Maréchal Leclerc au CDI du collège afin de finaliser un travail de collaboration amorcé en début d’année scolaire.

Cette dernière rencontre finalisait un travail de production orale sur le thème du harcèlement à l’école : il s’agissait de mettre en scène de courtes saynètes visant à illustrer les différents types de harcèlement et solutions possibles pour y mettre fin.

Chaque classe avait filmé ces scènes et tous en ont partagé la projection. Ils ont ensuite échangé en anglais pour évoquer les situations jouées et ont pris ainsi la mesure de la nécessité de développer leurs compétences à l’oral afin de pouvoir échanger avec des personnes sur des sujets partagés de façon plus spontanée.

Croisant ainsi leurs regards et leurs points de vue ils auront appris à s’ouvrir à l’autre, accepter de se confronter et évalué le chemin qui leur reste à parcourir pour manier avec plus d’aisance à l’oral la langue de nos voisins britanniques.

Mme CIQUIER, professeure d’Anglais