Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ::> Formation des personnels à l’usage des extincteurs

Formation des personnels à l’usage des extincteurs

mardi 27 mars 2018, par M. MATHIEU.

Mardi 27 mars 2018, 11 personnels du collège Saint-Exupéry (professeurs, agents, personnel de direction) ont été formés par M. CAILLY, dans le cadre de la formation continue, à l’usage des extincteurs.

Pendant 3 heures de formation, après des apports théoriques, les personnels ont pu s’exercer à l’usage d’un extincteur sur un départ de feu, ainsi qu’à l’utilisation d’une couverture anti-feu. Une attestation leur sera remise.

Depuis 3 ans, en lien avec l’actualité tragique qui a frappé notre démocratie, le collège Saint-Exupéry poursuit progressivement la construction d’une culture de la sécurité tant chez les élèves que chez les personnels :
* 2 exercices de sécurité incendie (dont 1 en partenariat avec le SDIS en début d’année scolaire)
* exercices PPMS intrusion attentat / risques majeurs (1 réalisé pour le moment, 1 à venir)
* formation des jeunes au PSC1 (secourisme)
* formation de personnels au PSC1 (à venir)

Ces actions s’inscrivent dans la durée et favorisent une montée en compétences des élèves et des personnels dans une culture de la sécurité qu’il est indispensable de consolider.