Accueil ::> Disciplines ::> Parcours Avenir - orientation ::> Guide « Après la 3e 2017-18 » - réforme du lycée

Guide « Après la 3e 2017-18 » - réforme du lycée

mercredi 21 mars 2018, par Administrateur.

Le guide ONISEP « Après la 3e / Rentrée 2018 » est paru.
Sa version papier a récemment été distribuée auprès des élèves de 3e par les professeurs principaux.

Ce livret vise à aider les jeunes de 3e à préparer leur choix d’orientation. Il recense l’ensemble des formations proposées dans l’académie de Caen, dans les établissements publics comme privés. Les professeurs principaux, la PSY-EN et la Direction poursuivront la construction du projet d’orientation pour chacun des élèves.

Le guide papier distribué aux élèves ne prend pas en compte la réforme du lycée présentée par le gouvernement. L’ONISEP a mis à jour ce guide en prenant en compte cette réforme.

Retrouvez le guide numérique mis à jour, dès aujourd’hui, en consultation sur l’ENT du collège : "Espace parents" > "Orientation".