Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ::> Module vie affective et sexuelle - niveau 5e

Module vie affective et sexuelle - niveau 5e

jeudi 15 mars 2018, par M. MATHIEU.

En mars-avril 2018, chaque élève de 5e bénéficiera d’un module d’éducation à la vie affective et sexuelle, qui fera suite à celui initié l’année scolaire dernière en classe de 6e.

Celui-ci, d’une durée d’1h, sera animé par Mmes Guignochau et Ciquier, selon le planning suivant :

Un échange sous la forme de « questions / réponses » aura lieu lors de regroupements non mixtes réunissant 2 classes à chaque fois : 1h avec les garçons issus de 2 classes de 5e / 1h avec les filles issues de 2 classes de 5e.

Ces modules font partie des apprentissages, c’est pourquoi la présence de tous les élèves est obligatoire.