Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ::> Entraînements à l’ASSR 1 et 2 - 14 mars 2018

Entraînements à l’ASSR 1 et 2 - 14 mars 2018

jeudi 22 février 2018, par M. MATHIEU.

L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) 1 est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3), en plus d’une formation pratique de cinq heures (BSR).

L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée).

ASSR 1 :

L’épreuve de l’ASSR de 1er niveau est organisée pour les classes de 5e et de niveau correspondant, pour les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile.

ASSR 2 :

L’épreuve est organisée pour les classes de 3e et de niveau correspondant, pour les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile, pour des élèves âgés de plus de 16 ans, inscrits dans l’établissement scolaire.

Déroulement des épreuves de l’ASSR 1 et 2 : l’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d’obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l’épreuve se voient attribuer l’ASSR de 1er niveau ou de 2e niveau.

Un élève recalé peut se présenter à l’épreuve de rattrapage durant la même période s’il en fait la demande auprès du chef d’établissement.

Pour que les élèves puissent s’entraîner à l’ASSR...

1) Des entraînements seront organisés au collège le jeudi 14 mars 2018 :

2) Les élèves pourront directement s’entraîner sur le site suivant :