Accueil ::> Quoi de neuf ? ::> Forum de Sées (classes de 3e) reprogrammé

Forum de Sées (classes de 3e) reprogrammé

vendredi 9 février 2018, par M. MATHIEU.

Dans le cadre du parcours Avenir, tous les élèves de 3e participeront au forum de Sées le jeudi 15 février 2018 (le forum avait été annulé le 08 février en raison des intempéries). Le départ est prévu à 08h40 pour un retour à 11h15.

Ce forum permettra aux jeunes de découvrir les enseignements ou formations proposées sur le bassin centre-Orne afin de construire leur projet d’orientation. Tous les établissements du bassin seront présents (lycées généraux et technologiques, professionnels, CFA...).

3 temps sont prévus au cours de la matinée :

1) A 08h00, Mmes AMEDEE, DETHOREY, IBRAHIM & M. DEVANNES préciseront les consignes aux élèves (parcours, badge...).

2) Sur place, les élèves tourneront sur 3 ateliers préalablement choisis entre 09h00 et 10h30.

3) Au retour au collège, chaque professeur principal de 3e prendra en charge sa classe, en cours, afin de procéder à un temps de debriefing (salles habituelles des professeurs).

En somme, tous les cours du jeudi matin seront annulés puisque cette demi-journée sera entièrement dédiée au forum de Sées.

Les professeurs principaux de 3e ont informé les élèves de 3e des modalités d’organisation en heure de Vie de classe.