• Derniers travaux d’élèves

1er octobre, par Mme GALLOIS
  • Réunion Parents Professeurs Principaux Sixième

28 septembre, par M. DELVILLE

Les professeurs principaux de sixième recevront les parents d’élèves de sixième le lundi 8 octobre 2018 à partir de 16h30.
    Un mot sera inscrit dans le carnet de correspondance de vos enfants. Cela sera l’occasion de faire un premier point sur la scolarité de votre enfant cinq semaines après la rentrée.

• AMENAGEMENTS BREVET

27 septembre, par M. DELVILLE

AMÉNAGEMENT(S) D’ÉPREUVE(S) POUR LE DNB EN FAVEUR DES CANDIDATS PRÉSENTANT UN HANDICAP
    Ayant droit En application du code de l’éducation, les candidats aux examens de l’enseignement du second degré présentant un handicap ou disposant d’un Plan d’ Accompagnement Personnalisé (PAP) peuvent bénéficier d’aménagements d’épreuves par décision du recteur, à leur demande et après avis du médecin désigné par la CDAPH
    Démarche à suivre :
    Le dossier de demande d’aménagement est à retirer auprès du / de la Professeur.e Principal.e de votre enfant :
    3A : Madame ANGOT 3B : Monsieur DEVANNES 3C : Madame IBRAHIM
    Une fois (...)

• evaluation

27 septembre, par M. DELVILLE

PROGRAMME DES EVALUATIONS NUMERIQUES NATIONALES 6e
    Cette année, le collège Saint-Exupéry participe à la campagne d’évaluation-diagnostic des élèves de 6è organisée à l’échelle nationale des acquis du cycle 3 en français et mathématiques. Les objectifs de cette évaluation consistent à permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic de compétences de chaque élève dans ces deux disciplines. Ses résultats permettront de mettre en place l’aide la plus personnalisée et efficace possible, de mieux connaître le profil scolaire de votre enfant et de mettre en place une pédagogie différenciée. Elle ne (...)

• Rallye pédestre citoyen au collège Saint-Exupéry d’Alençon (61)

26 septembre, par M. DELVILLE

Pour la sixième année, tous les élèves de 3e du collège Saint Exupéry d’Alençon (61) ont participé à un rallye pédestre citoyen au mois de Septembre. Ce rallye fut pour les élèves l’opportunité de passer devant ou à proximité de nombreux sites administratifs et patrimoniaux de la ville. Ils y ont découvert les usages, qui leur seront utiles lors de leur future vie d’adulte et de citoyen éclairé. Ils ont également été accueillis dans des lieux d’écoute et de conseils à destination des adolescents pour une présentation détaillée de ces structures (Bureau Information Jeunesse, Maison des adolescents, Planning (...)

• Menu du 24 au 28 septembre

21 septembre, par Mme GALLOIS
  • Piscine

18 septembre, par M. DELVILLE

Information aux familles des élèves de 6A et 6B
    Les élèves des classes de 6A et 6B auront cours de natation à compter du jeudi 20 septembre 2018. Les élèves devront être en possession de leur tenue. Ils seront pris en charge au collège par les professeurs d’EPS. Lors de cette première séance, un test de savoir nager sera pratiqué.

• Réunion Parents d’élèves

18 septembre, par M. DELVILLE

Année scolaire 2018/2019
    ELECTIONS
    Les élections des représentants des parents au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 12 octobre 2018.
    Une réunion d’information sur le rôle des parents, leur implication, leur présence dans les différentes instances de l’établissement, notamment au Conseil d’Administration aura lieu le :
    Lundi24 septembre 2018 à 18h15 au collège
    Cette réunion sera l’occasion de constituer les listes des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration pour les élections. (...)

• Menu du 17 au 21 septembre

14 septembre, par Mme GALLOIS