Accueil > Sections sportives

• Classes de 6e : sensibilisation au latin

15 mars, par Administrateur

Dans la perspective du choix de cet enseignement facultatif en classe de 5e, les élèves de 6e seront sensibilisés au latin dans les prochaines semaines.
    Mme GRECH, professeure de latin, interviendra dans les cours de français selon le planning suivant (cliquer sur la vignette ci-dessous) :
    L’horaire de l’enseignement de complément « latin » est le suivant :
    - 1h en classe de 5e
    2h en classes de 4e et de 3e
    Le Principal-Adjoint,
    J. MATHIEU

• Rentrée 2017 : s’inscrire en sections sportives, en bilangue et en latin

13 mars, par Administrateur

Au collège Saint-Exupéry, 2 sections sportives sont proposées : * la section sportive football * la section sportive tennis de table
    Une section bilangue anglais / allemand rouvrira à la rentrée 2017 et sera ouverte aux élèves de 6e.
    Un enseignement de complément « latin » est proposé de la 5e à la 3e.
    1 ) LA SECTION FOOTBALL (de la 6e à la 3e) :
    Pour les élèves entrant au collège en 6e à la rentrée 2017, il est possible de s’inscrire dans l’la section sportive football fruit d’un partenariat avec le club de l’US Alençon.
    Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la plaquette de l’option :
    Les tests (...)

• Candidature Section tennis de table - Rentrée 2017

12 mars, par Administrateur

Pour les élèves entrants au collège en 6e à la rentrée 2017, il est possible de s’inscrire dans l’option sportive tennis de table fruit d’un partenariat avec le club de l’Etoile alençonnaise.
    Les tests de sélection se dérouleront les 3 et 5 mai au gymnase de l’Etoile (rue de Verdun à Alençon).
    Les familles intéressées peuvent venir découvrir l’option et participer aux tests. Cliquer sur l’icône ci-dessous pour télécharger la plaquette de présentation de la section.
    La fiche de candidature de la section (téléchargeable en cliquant sur l’icône ci-dessous).
    est à remettre au professeur encadrant les séances de (...)