Accueil > Actions éducatives > Dispositif U.L.I.S.

• l’Ulis et le droit des enfants

5 avril 2016, par Mme Naufle

En novembre, tout un travail sur de droit des enfants a été mené avec la médiathèque de Courteille : Une réalisation plastique avec la classe de 6e B guidée par Sarah Lévêque, plasticienne, un conte africain, raconté par Sarah Lévêque puis la visite de l’exposition sur les droits de l’enfant à la médiathèque du centre ville.

• l’Ulis au théâtre

4 avril 2016, par Mme Naufle

Dans le cadre du jumelage avec la scène nationale, le dispositif ULIS est allé trois fois au théâtre. le dernier spectacle était : non mais t’as vu ta tête ! A la fin de la représentation, les élèves ont pu échanger avec le comédien et le metteur en scène. la suite du jumelage aura lieu en mars avec, pour les élèves, un travail en danse avec la compagnie Volubilis.

• Petit déjeuner anglais en Ulis

4 avril 2016, par Mme Naufle

Deux élève de l’Ulis étant inclus en anglais en 6e A , les élèves de l’ULIS ont invité les élèves de cette classe à partager un petit-déjeuner anglais.
    Au menu : eggs, bacon, beans, toasts and marmelade and tea.
    Un moment convivial apprécié par tous qui a permis d’échanger sur les coutumes culinaires des différents élèves des deux classes.
    Mme NAUFLE
    Professeure coordonnatrice ULIS

• L’Ulis au conservatoire

3 avril 2016, par Mme Naufle

Depuis janvier 2015, tous les lundis après-midi le dispositif ULIS se rend au CRD (conservatoire à rayonnement départemental) bénéficier d’un cours de musique avec Pauline Mardelle. Le travail sera présenté en juin.
    Mme NAUFLE
    Professeure coordonnatrice ULIS