Accueil > Actions éducatives > Le C.D.I. > Club Bandes-dessinées

• Le club bande dessinée ouvre de nouveau

16 décembre 2015, par M. Besse Valentin

Le club bande dessinée vous ouvre ses portes au CDI.
    Nous nous retrouvons le vendredi de 12h45 à 13h30 pour échanger à propos de nos œuvres préférées (bande dessinée, manga, etc.).
    Un porte documents avec des comptes rendus de lecture sera mis à la disposition des usagers du CDI.
    Cette séance sera l’occasion de déterminer quelles acquisitions viendront enrichir le fonds documentaire.
    Les inscriptions se font auprès du professeur documentaliste.
    Attention ! Le nombre de places est (...)

• Grand concours de dessins de mangas du 2 au 23 mars !

26 février 2015

Le club bandes-dessinées du collège organise un grand concours de dessins de mangas au cours duquel tu pourras montrer tes talents de dessinateur !
    Pour s’inscrire, il faut tout simplement déposer un dessin au C.D.I. du 2 au 23 mars.
    Un jury, composé de professeurs et de membres du club bandes-dessinées, décernera un prix aux trois meilleurs dessins le vendredi 27 mars à 13h00.
    Règlement du concours :
    Dessiner un personnage (inventé ou recopié) en rapport avec l’univers des mangas.
    Le dessiner sur une feuille blanche au format A4
    Inscrire son nom, prénom et sa classe au dos du dessin
    Présenter un (...)

• Réalisation des élèves du club bandes-dessinées

19 février 2015

Après des heures de travail, les élèves du club bandes-dessinées ont terminé la décoration du présentoir pour les mangas !
    Les élèves ont récupéré des vignettes dans de vieilles bandes-dessinées puis les ont collé avec de la colle à papier peint.
    Dernière étape : le vernissage pour éviter tout décollement :
    Merci à tous les élèves qui ont participé à la confection !

• De nouvelles bandes-dessinées sont au C.D.I.!

2 février 2015

Les membres du club Bandes-dessinées ont voté dernièrement pour trois nouvelles bandes-dessinées.
    Vous pouvez désormais les retrouver au C.D.I..
    Au programme, une sélection très variée. Parmi les bandes-dessinées nouvellement acquises, le tome 1 de Kamisama constitué de plusieurs récits entre conte et manga.
    Le tome 1 de Lincoln, série suivant les aventures d’un cow-boy malveillant ayant le malheur d’avoir fait un pacte avec Dieu !
    Le club Bandes-dessinées a fait également le choix de la légèreté avec un tome de la célèbre famille les Simpsons intitulé Sur la route  (...)

• Création de fiches critiques par les élèves du club bandes-dessinées

17 janvier 2015

Afin d’aider les élèves du collège à choisir une bande-dessinée au C.D.I., les élèves du club bandes-dessinées ont décidé de réaliser des fiches critiques.
    L’ensemble de ces fiches réalisées par des experts de la bande-dessinée sera bientôt mis à disposition des élèves au C.D.I..
    Tu les trouveras dans un classeur réunissant les fiches réalisées.
    Un grand merci à Claire et Romane pour avoir fait la première fiche critique sur la bande-dessinée nouvellement acquise par le C.D.I., Lou tome 3, le cimetière des autobus.
    Si tu le souhaites, tu peux consulter la fiche critique en ligne (fichier PDF sur la droite  (...)