Accueil ::> L’espace des élèves et des familles ::> Planning des conseils de classe du 1er trimestre

Planning des conseils de classe du 1er trimestre

jeudi 23 novembre 2017, par M. MATHIEU.

Le conseil de classe, présidé par le Principal ou par le Principal-Adjoint, se réunit au moins trois fois par année scolaire.

Il est composé d’un personnel de Direction (président), des enseignants de la classe (le ou la professeur.e principal.e anime la réunion), du CPE, des délégués élèves et des représentants des parents d’élève, il dresse un bilan trimestriel de chacun des élèves de la classe.

Il examine les questions pédagogiques intéressant la vie de la classe, notamment les modalités d’organisation du travail personnel des élèves.

C’est une instance qui se veut force de propositions pour réfléchir collectivement à des accompagnements ou à des leviers pour emmener les jeunes vers le progrès et la réussite.

Veuillez trouver en pièce-jointe, ci-dessous, le planning des conseils de classe du 1er trimestre :